Un équipements conçu pour la découpe par jet d'eau très haute pression de divers matériaux : les matériaux tendres (caoutchouc, matières plastiques, cuirs...) et, avec adjonction d'abrasif, les matériaux durs (métal, céramique, verre, pierre, matériaux composites...)
Les MECAJET intègrent les dernières nouveautés : système de pilotage du groupe THP et du doseur d’abrasif par la commande numérique, nouvelles têtes de découpe pneumatiques longue durée, têtes 3 ou 5 axes, contrôle de dépouille dynamique…
La table de découpe est constituée d’un châssis mécano-soudé monobloc avec bac Inox intégré à niveau d’eau réglable, d’un portique motorisé des deux côtés par un système pignon crémaillères de très haute précision, supportant une (ou deux) tête(s) de découpe.
L’entraînement est assuré par des moteurs Brushless sur les axes X1 X2, Y et Z. Une double motorisation synchronisée avec contrôle du positionnement par codeur incrémental assure les déplacements du portique.
La très haute pression est obtenue par l’utilisation de groupes générateurs THP de marque KMT (leader mondial, ex INGERSOLL RAND). Ces générateurs pouvant fournir jusqu’à 6200 bars de pression, assurent fiabilité et performances, avec une sécurité d’approvisionnement des pièces consommables partout dans le monde.
Le pilotage de l’ensemble est effectué par une commande numérique avec interface Homme-Machine fonctionnant sous Windows XP et connectable par internet pour la télémaintenance.