Une nouvelle fraiseuse hybride qui constitue est une alternative économique au centre d’usinage 5 axes positionnés « 3+2 » pour la réalisation de pièce unitaire ou de petits lots, sans la complexité de programmation de ceux-ci.
Cette fraiseuse hybride proposée associe les performances d’un directeur de commande 3+2 axes à la souplesse d’une traditionnelle, équipée d’une tête de fraisage inclinable à fourreau indépendant avec cabestan et descente automatique et d’un plateau circulaire manuel indexable fixé sur la table pour offrir l’accès aux différentes faces de la pièce.
L’ergonomie de cette machine est aussi très étudiée afin qu'elle puisse garder les avantages d’une traditionnelle tout en répondant aux directives machines 2006/42/CE. Principalement destinée aux fraiseurs traditionnels, programmable pied machine sans aucune expérience du code ISO! Elle accepte aussi les programmes venant des CAO/FAO.
Le directeur de commande choisi offre une interface de conduite machine et de programmation intuitive et très graphique. Il permet de réaliser des formes complexes sur plan incliné (poches, détourages, ilots, gravure, perçages,…) en déchargeant l’opérateur de tout calculs.