Boutons-poussoirs à faible course RACON 12 S
20/05/2022RAFI a optimisé le système d’étanchéité de sa série de boutons-poussoirs à faible course RACON 12 . Cela permet de les utiliser sur des circuits imprimés devant être encapsulés, peints ou soumis à un nano-revêtement pour être protégés de la condensation, des salissures ou autres influences de fluides.
En version RACON 12 S, ces boutons-poussoirs atteignent les indices de protection IP54 et IPx7 grâce à une lèvre d’étanchéité supplémentaire des capuchons d’étanchéité intérieurs et à la géométrie intérieure modifiée des boîtiers.
Grâce à leur grande sécurité de commutation, au système de contact étanche et à leur excellent retour tactile, les boutons-poussoirs à faible course des séries RACON 12 et RACON 8 se sont établis dans de nombreuses branches comme des quasi-standards. Toutes les applications dans lesquelles des claviers à membrane ou des systèmes à capots sont utilisés pour la commande en font partie, en plus d’applications dans l’automobile.
Les séries aux dimensions compactes de 12 x 12 mm ou 8,4 x 8,4 mm existent aussi bien en version CMS que THT, et pour différentes forces d’appui. Toutes les variantes sont dimensionnées pour des puissances de commutation de max. 1 W et des températures de fonctionnement de -40 °C à +90 °C.
Pour l’utilisation sous membrane, RAFI propose des plongeurs-rehausseurs ronds ou carrés en douze longueurs de 1,4 mm à 7,6 mm. Pour une étanchéité fiable des différents boutons-poussoirs dans des claviers ouverts, le fabricant recommande son système de capots RK 90 II.