Pouvant réduire le niveau sonore total jusqu’à près de 10 dB, le système NRS peut être mis en place sans démontage des composants
Ce système est composé d'une gaine textile enveloppant les supports de pompe montés horizontalement dans les groupes hydrauliques. Il constitue une solution économique tant pour l’équipement a posteriori que pour l’équipement d’origine.
De par leurs pulsations, les pompes hydrauliques génèrent de fortes vibrations insuffisamment amorties par le support de pompe qui est aujourd'hui presque toujours en aluminium. Les supports de pompe rigides intercalés entre le moteur électrique et la pompe hydraulique ne présentant aucune caractéristique d’amortissement ne permettent pas d’isolation acoustique nécessaire entre les composants. Des analyses, réalisées par Raja-Lovejoy, concernant les vibrations ont montré que les fréquences du bruit émis par l’air et les corps se trouvent dans des plages de sensibilité maximum de l’ouïe humaine. Dans les cas les plus défavorables, le support de pompe en aluminium à parois fines amplifie de surcroît les bruits de fonctionnement car il agit comme une cloche augmentant en outre les amplitudes des vibrations par effet de corps de résonance.
Pour trouver une solution pratique et économique à ce problème, Raja-Lovejoy a développé ce système NRS dans le cadre d’un projet de coopération.
Des tests effectués sur le nouveau concept ont montré que le niveau sonore diminuait de 50 pour cent, ce qui correspond à une réduction du niveau pouvant atteindre jusqu'à 10 dB. Le système NRS se compose d’une structure de conception nouvelle basée sur le polyester portant la désignation 3D „High Distance“. La matière est indéchirable, résistante à toutes les huiles hydrauliques courantes du commerce et à la température dans une plage comprise entre – 40 et + 120 degrés Celsius. NRS est disponible dans quatre largeurs de système différentes et dans trois longueurs, tant comme kit d'équipement a posteriori que comme équipement de première monte.