Adaptable sur relevage avant, téléscopique, chargeuse, cette nouvelle balayeuse a été conçue pour qu’une seule et même machine réponde à une multitude de besoins. Elle est adaptable sur relevage avant, télescopique, chargeuse, tracteur chargeur.
Disponible en trois largeurs différentes, à savoir 2,20 mètres, 2,50 mètres ou 2,80 mètres, elle dispose d’un moteur intégré dans le moyeu du balai.
Capable d’andainer avec une brosse latérale et de ramasser avec une brosse latérale, la balayeuse Pro’Sweep Max bénéfice aussi du système ABS breveté par Emily : « Activ Bross System ». L’ABS permet le réglage automatique de la hauteur du balai en temps réel.
Le ramassage en position orientée est l’élément le plus innovant de la Pro’Sweep Max.
La limite de l’orientation à 0° en ramassage « classique » utilisée par tous les constructeurs de balayeuses est que la matière ramassée par la brosse latérale est plus abondante sur les bords de mur par exemple. En conséquence, le bac se remplit très rapidement du côté de la brosse latérale, alors que l’autre côté est très peu ou pas chargé. Cela nécessite de vidanger le bac régulièrement alors que ce dernier n’est plein qu’a 30%, ce qui occasionne des pertes de temps et un rendement de chantier sous optimal. L'orientation de la brosse latérale en andainage permet quant à lui de remplir le bac à 70% de sa capacité !
En effet, la position de ramassage orienté à 12,5° permet d’étaler la matière sur toute la largeur du godet afin d’optimiser le remplissage et d’allonger les cycles de ramassage entre 2 vidanges du bac. C’est pour cela qu’une 3ème position (intermédiaire) de réglage de la brosse latérale a été créé.