Cette nouvelle gamme composée de compteurs modulaires monophasés et triphasés répond à tous les besoins, quel que soit le format d’intégration, le type de réseaux ou de charge : jusqu’à 100 A en comptage direct et 10 000 A avec des transformateurs de courants (TC)
Multi-interfaces, ils intègrent - selon les modèles - une ou plusieurs sorties impulsion et des ports de communication Modbus RTU, M-Bus ou Modbus TCP, pour une visualisation des consommations énergétiques en kWh, kVArh et kVa et autres mesures directement sur l'écran LCD rétro-éclairé ou via un logiciel de supervision. Autre amélioration notable : la nouvelle plage de température de fonctionnement, allant de -40 à +70°C, qui leur offre une polyvalence à toute épreuve et s’avère particulièrement utile pour un déploiement dans des territoires au climat extrême ou des applications telles que l’alimentation de bornes de recharge en extérieur, par exemple.
Parce que la sécurité est une priorité pour Socomec, le raccordement est facilité et sécurisé, éliminant le besoin de rajouter des court-circuiteurs de transformateurs de courant. Par ailleurs, la technologie « Quick Connect » permet un branchement plug & play, afin de simplifier le câblage en utilisant un seul câble, sans outil.
Grâce aux blocs « Quick Connect », il est en outre possible d’utiliser un seul compteur COUNTIS P en lieu et place de quatre compteurs classiques dans les tableaux électriques pour répondre aux contraintes de place et au besoin de décomposer les consommations par charge.
Ces compteurs de courant COUNTIS P sont enfin conformes à la dernière version de la directive MID, garantissant la précision et la fiabilité du comptage, éléments obligatoires dans les applications de refacturation de l’énergie. La certification « module B+D » atteste quant à elle du contrôle de la conception et du process de fabrication des appareils par un laboratoire externe.