Ce nouveau bouton d’arrêt de la série 51 utilise un design monobloc avec un bloc de contact intégré permettant d'atteindre une profondeur d’encastrement de moins de 19 mm.
Avec un tel encombrement réduit, le nouveau bouton d’arrêt de la série 51 devient ainsi la référence pour le milieu industriel.
La conception de ce bouton ne permet pas seulement de réduire la profondeur d’encastrement lors du montage, elle protège également le bouton des dommages qui pourraient être causés par une utilisation intense et brutale durant les arrêts d’urgence ou les situations de panique. Le produit à été testé au-delà de 100’000 actuations avec succès; il s’agit donc réellement d’un produit «installé – oublié».
Le bouton d’arrêt de la série 51 peut être utilisé dans la plupart des applications, mais il est particulièrement adapté aux panneaux de contrôle manuels, aux panneaux de contrôle de taille réduite et aux nouvelles applications électroniques pour lesquelles l’espace derrière le panneau est réduit.
En face avant, le bouton est IP65, ce qui en fait un produit adapté pour les environnements sales avec risques de projections d’eau. EAO propose un capot de protection pour éviter les utilisations intempestives et protéger le bouton des dégâts que pourraient causer la chute d’objets lourds sur celui-ci.
Le bouton est utilisable avec des tensions allant de 10μA/100μV à 250V/5A, avec un large choix de branchements tels que embrochables, à souder ou universel. Le design monobloc offre un gain de temps au montage par rapport à des produits constitués de plusieurs parties.