Verlinde ouvre un bureau à Singapour afin de se rapprocher de ses partenaires en Asie du Sud-Est
14/10/2024Verlinde, premier constructeur et exportateur français de matériels de levage, renforce sa stratégie commerciale en l’Asie du Sud-Est avec l’ouverture d’un bureau commercial à Singapour.
M. Arthur Sauchay, en prend la responsabilité avec pour mission de développer la notoriété de Verlinde en tant que marque premium. Cette initiative s’appuie sur un solide réseau de partenaires locaux que Verlinde entend soutenir de près.
L’arrivée d’un nouveau Directeur Général, M. Pierre Eluard, en mars, impulse une nouvelle dynamique chez Verlinde. M. Eluard, qui était auparavant Responsable Commercial en Asie du Sud-Est pour Verlinde, s’est attaché ces trois dernières années à redynamiser l’activité commerciale de la société dans cette zone. Au cœur de la stratégie de développement qu’il déploie actuellement chez Verlinde, et dans sa continuité de son travail en Asie, il annonce l’arrivée d’un nouveau responsable commercial basé à Singapour depuis mi-avril 2024 afin de poursuivre et renforcer cette action.
Arthur Sauchay a pour objectif de développer la notoriété de Verlinde en tant que marque premium sur le marché asiatique qui connait une trajectoire de croissance robuste, soutenue par un fort développement infrastructurel, des investissements étrangers, et une demande croissante dans divers secteurs industriels. Il explique : « Le marché du levage en Asie du Sud-Est connaît une croissance forte soutenue par un marché du levage industriel en pleine expansion. Les produits européens et chinois sont omniprésents. Verlinde se démarque dans ce marché concurrentiel avec ses palans techniques à valeur ajoutée, tels que notre gamme ATEX qui reflète notre positionnement premium et notre savoir-faire, en ciblant notamment l’industrie pétrochimique. Dans des secteurs où les clients sont intransigeants sur la sécurité, la certification ATEX, associée au savoir-faire européen, est gage de fiabilité. Nous appuyons également notre développement sur une expertise et un savoir-faire partagés avec nos partenaires locaux, fidèles depuis plus de 20 ans. »
Afin d’atteindre son objectif, Verlinde s’appuie sur l’expérience et le dynamisme de ses équipes et de ses partenaires sur place et met l’accent sur le Next Level Partnership, ainsi que sur la qualité et la fiabilité de ses produits.
Pierre Eluard déclare : « Nous travaillons activement à améliorer nos performances et nos relations avec nos clients, notamment grâce à nos nouveaux représentants à l’étranger. Notre volonté est d'avancer et d'innover, tout en restant fidèles à nos valeurs et en nous adaptant constamment aux évolutions du marché. »
Interview de M. Arthur SAUCHAY, responsable commercial Asie du Sud-Est chez Verlinde à Singapour
• Parlez-nous de votre carrière avant de rejoindre Verlinde
Fraichement recruté après mes études en commerce international, j’ai eu la chance de saisir cette belle opportunité de VIE (pour Volontariat International en Entreprise) chez Verlinde à Singapour. Après plusieurs stages dans l’industrie automobile, spécifiquement dans les solutions d’immatriculation, et un passage à l’Université de Sydney en échange avec l’IAE Lyon 3 en Commerce International, ce poste chez Verlinde initie une carrière que je souhaite challengeante à l’export.
• Quelle est votre mission ?
L’objectif est de développer les activités de Verlinde dans la région Asie du Sud & Pacifique, en accompagnant localement nos partenaires sur les aspects commerciaux, marketing et techniques. Auparavant, les relations commerciales étaient gérées depuis la France et nous avons identifié la nécessité de leur offrir davantage de proximité avec la volonté d’être au plus proche de leurs besoins. Je suis pour eux un relais entre les équipes en France et leurs équipes locales. Notre objectif est de promouvoir Verlinde en tant que marque premium afin de se démarquer de la concurrence européenne et chinoise.
• Pourquoi avoir choisi Singapour ?
Cette localisation stratégique permet un rayonnement facile et rapide dans la région ainsi qu’une grande réactivité pour accompagner nos partenaires.
• Avez-vous des partenaires locaux ?
Bien sûr, nous avons des partenaires à Singapour, en Malaisie, Thaïlande, au Vietnam, en Australie, Nouvelle-Zélande, Indonésie, etc. avec lesquels nous travaillons pour la majorité depuis plus de 20 ans. Ces partenariats nous permettent de proposer des solutions adaptées et un savoir-faire commun aux clients de la région.
• Quels sont vos objectifs à court et moyen termes ?
Développer l’image premium de Verlinde et augmenter la visibilité de la marque car nous sommes relativement peu connus dans cette région. Je compte multiplier les projets pour saisir les opportunités de développement que la région Asie Pacifique présente. Notre stratégie est de valoriser la qualité de nos équipements techniques, fruits de notre expertise européenne qui répond aux normes les plus exigeantes.