Un nouveau lecteur RFID UHF chez Pepperl+Fuchs pour une détection efficace dans la logistique
18/06/2024Conçu notamment pour une utilisation dans les applications de portail dans la logistique, le lecteur IUR-F800-V1D-4A permet une détection rapide et simultanée de grandes quantités d'étiquettes pendant le transit, par exemple lors de l'inspection automatisée des colis dans les marchandises entrantes et sortantes, et pendant le transport entre les zones de stockage et de production.
Le nouveau dispositif de lecture/écriture RFID UHF IUR-F800-V1D-4A élargit la gamme de produits proposés par Pepperl+Fuchs pour assurer une transparence totale dans les applications logistiques qui suivent la production. L'IUR-F800-V1D-4A est basé sur la technologie UHF éprouvée et normalisée au niveau international (ISO 18000-63 ou EPC Class 1 Gen 2) et, grâce à la possibilité de connecter jusqu'à quatre antennes externes, permet l’assemblage de portails RFID de manière rentable.
Les informations obtenues peuvent être intégrées de manière transparente dans les systèmes backend existants, tels que ERP et MES, ce qui permet une transparence maximale tout au long de la chaîne de valeur.
Différents types d'antennes assurent une adaptation optimale à l’application respective. Le puissant lecteur UHF permet la lecture et l’écriture sur de longues distances. De plus, le lecteur dispose d'entrées et de sorties supplémentaires, par exemple pour connecter des capteurs ou des voyants de signalisation externes. Des LED clairement visibles fournissent des informations supplémentaires sur l'état de fonctionnement actuel. L'IUR-F800-V1D-4A* et les antennes associées sont conçues avec des boîtiers robustes pour des conditions opérationnelles exigeantes.