
TSUBAKI KABELSCHLEPP présente sa nouvelle chaînes porte-câbles TKHP pour courses longues
26/02/2025
La chaîne porte-câble TKHP permet d'assurer un guidage sûr et efficace des câbles dans les applications hautes performances présentant des courses jusqu’à 1500 mètres dans des environnements difficiles
Cette chaîne porte-câbles se caractérise par sa stabilité maximale, sa maintenance réduite au minimum et sa durée de vie extrêmement longue.
La série TKHP existe dans les trois variantes suivantes : replongeante, roulante (R) et roulante avec roulettes amorties (RSD). Avec une hauteur intérieure, au choix, de 58 mm (TKHP 85) ou 92 mm (TKHP 90) et des largeurs variables réglables par paliers de 1 mm, cette série peut être adaptée de manière flexible à presque toutes les situations.
De la puissance jusque dans le moindre détail
Les performances de la chaîne porte-câble TKHP reposent sur un concept de design mûrement pensé : un axe longitudinal symétrique assure ainsi, par exemple, une transmission optimale de la force au système de chaînes, réduisant également les couples exercés au niveau du centre de rotation des chaînes. Le système de butées robustes fermées, des contours extérieurs à effet autonettoyant insensibles à la saleté et une association boulons-alésages renforcée répondent aux exigences les plus élevées en matière de résistance. Grâce à leurs maillons vissés et à une conception robuste à double fourche des brides, les bandes latérales massives contribuent également à la stabilité de la série TKHP.
Des roulettes amorties pour un fonctionnement le plus silencieux possible
Grâce à leurs contours extérieurs optimisés de forme polygonale, à leurs freins intégrés et à leurs surfaces de roulement ne présentant presque aucune fente, les chaînes porte-câbles ne sont pas seulement particulièrement durables, mais aussi particulièrement silencieuses. Les petits pas de chaîne de 85 ou 90 mm contribuent également à réduire les émissions sonores. Les roulettes amorties novatrices utilisées dans les types TKHP 85-RSD et TKHP 90-RSD améliorent également le fonctionnement silencieux des chaînes porte-câbles. L’amortissement réduit en effet de jusqu’à 50 % les contraintes mécaniques lors du passage sur les roulettes, ce qui réduit non seulement la formation de bruits, mais aussi l’usure.