Spécialiste de la transformation de matières plastiques, Plastiques Pöppelmann France obtient le label MORE 2024 (Mobilisés pour Recycler). Décerné par Polyvia, la Fédération de la plasturgie et des composites, le label MORE valorise les plasturgistes qui introduisent des matières plastiques recyclées dans leur production. Une reconnaissance qui renforce l’engagement de l’entreprise en faveur de l’économie circulaire.
Le label MORE en faveur de l’économie circulaire
Actuellement, l'industrie réutilise chaque année environ 5 millions de tonnes de polymères recyclés. Pour atteindre les objectifs fixés par la Commission Européenne de 10 millions de tonnes de matières recyclées dans tous les produits en plastique d’ici 2025, des efforts importants doivent être déployés par l’ensemble de la filière plastique.
Céline BRAEUNER, co-directrice et DRH chez Plastiques Pöppelmann France : « Nous croyons fermement que l’avenir de l’industrie plastique repose sur des solutions durables et responsables. Nous sommes fiers d’annoncer que nous avons obtenu le label MORE 2024, une distinction qui valorise notre engagement dans l’intégration de matières plastiques recyclées dans notre production. Cette démarche s’inscrit dans notre volonté d’agir pour un modèle plus vertueux : réduire notre empreinte environnementale, augmenter l’incorporation de plastiques recyclés et développer des solutions durables pour nos clients. »
PÖPPELMANN blue® : vers un plastique 100% recyclable
Depuis plus de 20 ans, le groupe Pöppelmann intègre l'utilisation de matières recyclées dans sa stratégie de développement durable. À travers son initiative PÖPPELMANN blue®, il s’engage à concevoir des produits et des processus durables. En effet, cette démarche vise à instaurer un circuit fermé des matières plastiques en collaboration avec les fabricants, les chercheurs et les experts en recyclage. A ce titre, Pöppelmann ambitionne de rendre tous ses emballages 100% recyclables d’ici fin 2025 et d’atteindre au moins 60% de matériaux recyclés dans sa production.
À horizon 2030, l’entreprise prévoit également de diminuer ses émissions de CO₂ de 50% pour les scopes 1 et 2 et de 25% pour le scope 3 par rapport à 2021. En adoptant ces mesures, elle renforce son engagement historique en faveur du développement durable et de l’économie circulaire.