Nouvelle caméra thermique refroidie FLIR A6301 pour applications d'inspection et d'automatisation
17/05/2024Cette caméra thermique à ondes moyennes refroidie très sensible a été conçu pour être utilisée dans les applications de contrôle des processus et d'assurance qualité afin d'améliorer l’efficacité des chaînes de production et la qualité des produits.
La caméra thermographique FLIR A6301 se distingue par des capacités d'imagerie thermique inédites pour les applications de contrôle des processus et d'assurance qualité dans le secteur manufacturier. Capturant les mouvements à grande vitesse des produits avec jusqu'à 20 fois moins de flou de bougé, l'A6301 réduit considérablement le flou d'image grâce à ses temps d'intégration rapides et garantit des relevés de température précis, même en déplacement.
La caméra détecte les faibles variations thermiques et mesure avec précision la température des produits en mouvement : les constructeurs et les intégrateurs de machines disposent ainsi de l'outil de pointe dont ils ont besoin pour relever les défis des applications de vision industrielle : augmentation du rendement, réduction des perturbations et diminution des temps d'arrêt, ce grâce à des mesures plus précises.
Les interfaces, commandes et connecteurs de cette caméra thermique sont tous conçus selon les normes industrielles. Les protocoles industriels simples et standard GEV et GenICam facilitent la mise en œuvre et le refroidisseur longue durée réduit les problèmes liés à une maintenance annuelle coûteuse.
La FLIR A6301 est en outre la plus petite plateforme de caméra refroidie commerciale jamais construite par FLIR, de sorte que la taille et le poids n'entravent pas l'intégration du système. Une fois intégrée à des capteurs supplémentaires au sein d'un système d'automatisation élargi, à l'apprentissage automatique avancé et aux méthodes d'apprentissage profond, la FLIR A6301 peut contribuer à un processus plus intelligent et plus efficace.