Nouveau détecteur à ultrasons UF300 : une portée jusqu'à 3 mètres
15/02/2026
Extrêmement compact grâce son épaisseur de 18 mm, le détecteur à ultrasons NexSonic UF300 de Baumer est idéal pour les applications intralogistiques grâce à sa portée étendue de 3 mètres et son temps de réponse de 56 ms.
Ce détecteur repose sur la technologie NexSonic afin de maximiser la performance des détecteurs à ultrasons. La base de cette technologie est le processeur à ultrasons NexSonic (ASIC) développé par Baumer et le design breveté du détecteur. Dans les détecteurs à ultrasons NexSonic, l'élément piézoélectrique avec l'ASIC est directement relié à la membrane. Il en résulte des trajets de signaux plus courts et une compatibilité électromagnétique améliorée. Le système électronique d’évaluation compacte réduit considérablement le temps de traitement du signal et augmente sa fiabilité. La technologie NexSonic offre d'autres avantages, tels que le lobe sonique adaptif qui est idéal pour détecter des objets à travers des ouvertures étroites, ainsi que des fonctions de filtrage intelligentes. Celles-ci permettent de supprimer les objets interférants.
Polyvalent, ce détecteur permet de réduire le nombre de variantes. Il convient particulièrement au secteur de l'intralogistique par son facteur de forme et sa portée de 3 m qui le rendent particumièrement performant même sur des objets irréguliers ou des matériaux difficiles à détecter. Il peut assurer la détection de palettes, en particulier sur des fourches longues, et pour surveiller des palettes empilées et des portes dans les entrepôts frigorifiques. Les industries de l'emballage et de l'électronique constituent autres domaines d'application.
Autres actualités Baumer SAS
Capteur de conductivité compact PAC50
Détecteur de bord PosCon 3D
Détecteur à ultrasons U500
Nouveaux détecteurs inductifs ATEX
Détecteur de fuites FODK 23
Codeurs incrémentaux programmables
Nouvelle génération de détecteurs Inox
Détecteur de mesure lumière rouge
Unités d’entraînement FlexiDrive