Moxa Inc. lance les passerelles cellulaires 5G industrielles CCG-1500
04/12/2023Ces passerelles 5G offrent une connectivité 5G 3GPP pour les équipements Ethernet et série afin de simplifier les déploiements de réseaux 5G privés, par exemple dans les applications de robots mobiles autonomes ou de véhicules autoguidés ainsi que les parcs de camions sans conducteur dans les exploitations minières.
Les passerelles CCG-1500 font office de convertisseur ARM de média et de protocole à module 5G/LTE intégré, tirant parti du Snapdragon® X55 5G Modem-RF System. Fruit d'une collaboration avec des partenaires du secteur, ces passerelles industrielles incorporent tout un éventail de technologies et de protocoles pour garantir l'interopérabilité et la compatibilité avec les principaux réseaux d'accès radio et les réseaux 5G de fournisseurs tels qu'Ericsson, NEC et Nokia.
Conversion OT-5G
Compactes, les passerelles CCG-1500 offrent des débits 5G pouvant atteindre 920 Mbit/s et une conversion série/Ethernet-5G pour les réseaux privés. Ces fonctions contribueront à transformer et à étendre les opérations industrielles en rapprochant les réseaux OT et les systèmes 5G. Équipée de deux ports Gigabit et d'un port série, la gamme CCG-1500 offre une connectivité robuste, tandis que la prise en charge simultanée de deux cartes SIM permet de basculer d'opérateur pour plus de fiabilité.
Collaborations au sein de l'écosystème de la 5G
Moxa a constitué une équipe d'ingénieurs spécialisée qui collabore étroitement avec des acteurs majeurs de l'écosystème de la 5G. L'objectif : élaborer des solutions et technologies réseau 5G innovantes. Ces collaborations s'étendent aussi à la réalisation de tests de conformité à la norme 5G 3GPP au niveau des modules et systèmes. Moxa tire aussi parti du puissant outil QXDM Professional™ de Qualcomm Technologies, qui a permis à son équipe d'ingénieurs de renforcer ses capacités de développement de produits 5G.