Mitsubishi Electric lance le boîtier d'apprentissage R86TB pour la programmation des robots MELFA
22/02/2024Ce nouveau boîtier d'apprentissage est conçu pour aider les utilisateurs, les constructeurs de machines et les intégrateurs de systèmes à configurer, programmer, réorienter, entretenir ainsi que dépanner les robots industriels et collaboratifs MELFA.
Cette nouvelle solution simplifie les interactions homme-machine et favorise la création d'opérations automatisées hautement efficaces.
Le panneau multifonctionnel de commande et de programmation R86TB s'appuie sur les bases posées par les boîtiers d'apprentissage existants de Mitsubishi Electric. Il offre une plate-forme rentable, encore plus intuitive et facile à utiliser, avec des fonctionnalités améliorées pour contrôler et programmer non seulement les derniers robots MELFA, mais aussi les générations précédentes. L'appareil facilite le contrôle complet du robot connecté par le biais d'une variété d'écrans faciles à utiliser. Ceux-ci sont accessibles à partir d'un grand écran haute définition de 10,1 pouces. Cela signifie que la nouvelle solution peut aider les utilisateurs ayant des compétences limitées en robotique à mettre en œuvre efficacement des applications d'entrée de gamme, et également aider les professionnels plus expérimentés à rationaliser la création d'applications avancées.
Le R86TB offre en particulier des capacités de visualisation en 3D pour aider les constructeurs de machines, les intégrateurs de systèmes et les utilisateurs finaux à planifier, configurer et programmer des tâches robotiques dans un environnement qui reproduit les paramètres physiques. Cette fonction est complétée par des capacités d'aide à la programmation, des interfaces de saisie de paramètres et de programmation, ainsi qu'une section dédiée aux diagnostics. Tous ces éléments sont basés sur le logiciel d'ingénierie robotique RT Toolbox3 de Mitsubishi Electric, ce qui simplifie l'adoption et l'utilisation de ces plates-formes, tout en garantissant la cohérence.
En plus de ces fonctions, le boîtier d'apprentissage haute performance R86TB permet un dépannage rapide et précoce sans avoir recours à un ordinateur. Il permet ainsi d'optimiser le temps de fonctionnement et les performances des applications automatisées.