Cette déhousseuse unique en son genre peut déhousser automatiquement jusqu’à 60 palettes à l’heure proprement et en toute sécurité.
La MSK Defotech fonctionne sur un principe breveté d’enroulement qui permet, à l’aide d’une broche d’enroulement extrêmement flexible, d’enlever le film de la palette et de diriger le film usagé vers un dispositif de recyclage. En cas de besoin, elle peut remettre précautionneusement en position les charges déplacées. Cette machine s’adapte de manière idéale aux espaces réduits. Elle sait parfaitement bien s’adapter aux systèmes de flux de matières et accepte sans problème d’être reliée à des matériels d’autres marques. Alors que la MSK Defotech avait été conçue à l’origine pour le déhoussage de film rétractable, la machine est aujourd’hui capable de traiter à la fois les palettes emballées sous film étirable et rétractable.
MSK comble ainsi le vide qui existait dans la logistique de transport d’emballage de palettes en offrant désormais toute la gamme des équipements d’emballage : du déhoussage entièrement automatique aux systèmes de suremballage automatiques sous film rétractable, sous housse et film étirable pour ½ palettes et palettes entières, jusqu’au transport et à la traçabilité des palettes de boissons dans le système logistique. Les interventions permanentes dans la zone sèche nécessitent un intervalle entre les opérations de maintenance le plus long possible. Parallèlement, les installations doivent pouvoir être adaptées très rapidement aux nouveaux process et procédés de fabrication.
Grâce à la construction robuste et modulaire des installations MSK, il est très facile de construire des solutions personnalisées sur le modèle des jeux de construction.