LW3, la nouvelle station de marquage laser industrielle de grande taille de Gravotech
08/03/2024Cette solution s'adresse aux industriels souhaitant intégrer à leur production la traçabilité des pièces via un marquage laser tout en souhaitant éviter la mise en place de grandes installations de classe 1.
Une solution de marquage sûre
Grâce à sa conception, le LW3 renferme naturellement la tête de marquage laser et la pièce à marquer. Les panneaux métalliques et la fenêtre de visualisation résistante au laser assurent la protection de l'utilisateur contre le rayonnement du faisceau laser.
Pendant le marquage laser, les tubes extraient les particules et les fumées émises pendant le processus de marquage vers un système d'échappement très efficace, empêchant ainsi l'accumulation de poussière dans l'enceinte, la propagation dans l'espace de travail et les risques pour l'opérateur.
Grâce à sa certification de sécurité laser de classe 1 (porte fermée), l'opérateur et sa zone de travail sont totalement sécurisés.
Une station de marquage orienté vers l'industrie
La robustesse et les caractéristiques techniques spécifiques de la station de marquage laser LW3 la rendent idéales pour les environnements industriels. Comme le boîtier métallique protège l'opérateur du faisceau laser, il empêche également la poussière et les objets de pénétrer dans le boîtier pendant le processus de marquage laser.
Le travail de marquage est programmé dans le logiciel Lasertrace facile à utiliser, puis envoyé à la machine afin que l'opérateur n'ait qu'à appuyer sur « démarrer » sur l'écran tactile pour exécuter le marquage.
Plusieurs accessoires sont compatibles avec cette nouvelle station laser, notamment des dispositifs rotatifs, notre module 3D, des caméras de validation, des systèmes d'échappement, un remplacement de classe 4 etc.
Ce dernier permet au LW3 de marquer des pièces plus grandes que le boîtier lui-même. Augmenter encore plus la taille maximale des pièces. Notre accessoire de priorité de classe 4 permet à l'utilisateur formé de passer du marquage laser de classe 1 à la classe 4. L'opérateur doit être formé à l'utilisation d'un laser de classe 4 et porter un équipement de protection approprié.
Un système polyvalent
Sa capacité et sa compatibilité avec nos systèmes de marquage laser font du LW3 le choix idéal pour marquer une large gamme de pièces métalliques et plastiques, dans tous les environnements industriels, de l'industrie aéronautique aux industries de fabrication automobile les plus exigeantes.
Qu'il s'agisse de marquer les grands pare-chocs avant de voiture un par un, ou des lots de pièces d'assemblage métalliques de taille moyenne, le LW3 peut accueillir des pièces jusqu'à 1100 x 750 x 628 mm.
De plus, il est possible d'inscrire plusieurs identifiants sur les pièces grâce aux configurations de pont Z ou ZX :
- LW3 avec axe Z : permet à la tête de marquage laser de se déplacer vers le haut ou vers le bas (axe Z), pour un marquage à plusieurs niveaux,
- LW3 avec pont ZX : permet à la tête laser de se déplacer vers le haut, le bas et le long de la machine (axe X) pour plusieurs marquages de pièces longues ou d'un ensemble de pièces de taille moyenne