Ce groupe électrogène intègre un nouveau moteur à la technologie avancée qui permet de fonctionner au diesel mais également à l'huile végétale hydrotraitée (HVO), une source de carburant renouvelable.
Le HVO est une alternative plus propre et plus durable au diesel traditionnel et aux biocarburants qui ne demande aucune adaptation. Il est d’ailleurs possible de mélanger du HVO et du diesel. Le HVO étant un carburant très stable, qui n’est pas sujet à l'oxydation, il peut donc être stocké sur le long terme. Il permet de compenser jusqu'à 90 % des émissions de carbone en utilisant des déchets renouvelables.
Ce nouveau modèle vient compléter une gamme de groupes électrogènes qui a déjà largement fait ses preuves et qui offre toujours la densité de puissance la plus élevée et une meilleure consommation de carburant sur un plus grand nombre de nœuds que ses concurrents entre 800 et 4 500 kVa, permettant ainsi aux utilisateurs de réaliser des économies. Cette nouvelle unité de la gamme KD Series™ est conçue pour l’alimentation d’applications critiquesc comme les aéroports, les centres hospitaliers et établissements de santé, des usines de traitement de l’eau et des datacenters de taille moyenne.
Les groupes électrogènes KD Series™ sont conçus pour durer tout en offrant de meilleures économies de carburant et un faible encombrement.