Conçu pour accélérer et fiabiliser les préparations de commandes ou de kits, ce chariot de picking totalement novateur permet de doubler voire tripler la productivité des opérateurs de picking de commandes ou d’OF, tout en améliorant la qualité et les conditions de travail des opérateurs.
Ce chariot s’adresse aux logisticiens tous secteurs d’activité, de l’usine à l’entrepôt e-commerce, qui souhaitent, à partir d’une solution agile et abordable,
Décliné en six modèles de dimensions différentes, le chariot ISICART comprend une tablette tactile de dernière génération, qui dialogue via API avec l’ERP ou le WMS et délivre des instructions en temps réel (itinéraire dans l’entrepôt ou l’usine, priorités, quantité et articles à prélever, kits à réaliser, images, codes à barres…). Ainsi, l’opérateur est guidé, pas à pas, du chemin de préparation à la dépose. Sur le chariot ISICART, doté aussi d’un contrôleur Pick To Light de 30 à 60 modules, il suffit à l’opérateur de déposer le ou les articles selon le nombre et l’endroit indiqués de manière lumineuse. Une validation unique est proposée par bouton pression, lecteur code barre, gant connecté ProGlove ou détecteur de passage.
D’une grande autonomie – plus de 8 heures de fonctionnement et d’une recharge rapide, le chariot de picking ISICART, composée d’une structure en métal disponible en plusieurs versions, bénéficie d’une batterie lithium 24 v certifiée CE, qui alimente la tablette tactile, le système Pick to light, l’imprimante d’étiquettes voire des roues motorisées. En effet, le chariot, résolument maniable, peut être équipé d’un système de roues motorisées, d’une batterie personnalisée à une poignée intelligente dotée de capteurs sensibles à la pression, qui permet de déplacer une charge « utile » jusqu’à 300 kilos, sans effort. Dans cette configuration, le chariot ISICART réduit la pénibilité des tâches et le risque de troubles musculosquelettiques (TMS) liés à la poussée de la charge par l’opérateur. Ergonomique, le chariot de picking 5.0 ISICART nécessite moins d’un quart d’heure de formation !
Résolument centré sur la performance, la productivité et l’amélioration des conditions de travail, le chariot de picking 5.0 ISICART se distingue par un budget modéré – à partir de 12 000 euros et un retour sur investissement rapide – moins de 6 mois.