IDS présente une nouvelle série de caméras pour le streaming, le monitoring et l'enregistrement d'événements
31/01/2025Cette gamme de caméras de vision industrielle uEye SCP et uEye SLE ont été spécialement conçues pour les les tâches de monitoring ainsi que pour différents livestreams et rendent même possible l'enregistrement d'événements.
Ces caméras GigE sont conçues pour fonctionner de manière autonome. En plus d'un accès facile via une interface web (HTTP), les utilisateurs bénéficient streaming vidéo, de l'encodage vidéo accéléré par le matériel et de l'enregistrement basé sur les événements dans la mémoire de la caméra. Cela signifie que Si un incident se produit, les caméras permettent de jeter un "coup d'œil instructif dans le passé".
Les utilisateurs peuvent choisir parmi une gamme de modèles différents en fonction de leur application : la série uEye SCP a un boîtier entièrement fermé mesurant 29x29x29 mm. La série uEye SLE est composée de modèles sur carte pour les applications embarquées avec différentes options de monture. La première caméra uEye SCP équipée du capteur Rolling Shutter IMX678 de 8,3 MP de la série Sony Starvis 2 est disponible dès maintenant. La variante sur carte ainsi que d'autres capteurs suivront en 2025.
Ces caméras de streaming peuvent diffuser plusieurs flux vidéo en même temps - et assurent une qualité d'image vraiment impressionnante, même en situation de faible luminosité, grâce à la technologie Sony Starvis 2". L'ISP intégré avec ses fonctions d'amélioration automatique de l'image y contribue également.
Au total, trois streams parallèles sont disponibles. Outre le H264, les modèles proposent également le MJPEG via HTTP, ce qui permet un affichage direct dans le navigateur web sans plugins ou logiciels tiers supplémentaires. Le protocole RTSP assure une intégration standardisée des flux H264 dans les outils et applications existants. Une API REST basée sur le web permet d'intégrer facilement les caméras dans le système de commande de la machine.