Ce détecteur de sécurité doté d'une technologie électronique RFID sans contact, permet d'assurer la surveillance des protecteurs mobiles et ce quel que soit les environnements grâce à son étanchéité et sa résistance aux produits agressifs
La technologie RFID utilisée pour le détecteur eloProtect E permet 3 différents niveaux de codage. Lorsque l’application le nécessite, le mode d’appairage actionneur-détecteur peut devenir unique. Cette technologie introduit une nouvelle souplesse d’utilisation quant aux tolérances de désalignement et permet jusqu’à 30 détecteurs d’être reliés en série. Ce détecteur de sécurité peut être utilisé de façon automne sans recourir à l’utilisation de blocs logiques de sécurité additionnels.
Grâce à leur format compact et modulaire, ces détecteurs de sécurité offrent une immense flexibilité. En effet, ils peuvent être montés ou intégrés dans différents types de dispositifs de sécurité, nouveaux ou existants (ex: transformation de machines)
Grâce à la technologie RFID utilisée, les détecteurs eloProtect E peuvent être dotés d’un codage individuel et variable qui permet de choisir la protection contre la manipulation qui correspond le mieux à l’application. Au niveau de codage le plus élevé, le détecteur n’accepte qu’un seul actionneur qui lui associé. L’utilisation de cette technologie fiable, caractérisée par des tolérances plus importantes, simplifie les conditions de montage et permet de mettre en place des connexions en série jusqu’à PL e / SIL3.
Le détecteur eloProtect E dispose d'indices de protection élevés (IP67 et IP6K9K) permettant de l'utiliser dans des conditions ambiantes difficiles. Il répond également aux exigences élevées en matière d’hygiène et de nettoyage dans le secteur alimentaire et l’industrie de l’emballage