Ce détecteur anti-marche à sec assure une protection des pompes de toutes marques, en assurant la détection des anomalies sur tout type de pompes travaillant soit à vide, soit en surpression. En cas de dysfonctionnement, il prévient et/ou arrête la pompe.
Le détecteur anti-marche à sec DLM20 est ainsi un véritable moniteur de protection, de gestion et d’analyse du fonctionnement d’une pompe.
Il s’adapte sur tout type de pompe, quelle soit centrifuge, à turbine, à palettes, à disque excentré, à vis excentrée, à lobes, à engrenages, à rotor noyé, à entrainement magnétique, à garniture mécanique, etc. Ce détecteur anti-marche à sec remplace très avantageusement les détecteurs de niveau, détecteurs de température, pressostats, sondes et tous capteurs même électroniques en contact ou non avec le liquide pompé.
Ce détecteur utilise un moteur électrique comme sonde, pour calculer en permanence, à l’aide de l’algorithme VIP breveté, la puissance utile délivrée à l’arbre du moteur et affiche le reflet précis des caractéristiques débit/pression de la pompe.
Le DLM20 ne nécessite pas de ligne électrique à tirer, ni capteur ni sonde, et il est sans contact avec le liquide pompé. IL s’installe dans l’armoire électrique quelle que soit la distance qui le sépare de la pompe à protéger. Aucune intervention sur les tuyauteries, aucun arrêt de production au montage comme au réglage et à la mise en service. Pas d’entretien pas de maintenance.