De nouvelles poignées croisillon avec contour fermé pour applications aux conditions d'hygiène strictes chez KIPP
25/06/2024Disponibles en 5 versions, dont une antibactérienne et une détectable, cette nouvelle série de poignées croisillon avec douille en acier saillante sont faciles à nettoyer grâce à leur contour fermé avec surface lisse.
La douille en acier saillante offre une surface d'appui optimale et convient particulièrement aux assemblages par goupilles transversales dans sa version avec taraudage.
Ces poignées croisillon avec douille en acier saillante de Kipp offrent un design esthétique optimisé en termes d'hygiène. La série s'appuie sur la norme DIN 6335 en ce qui concerne leur fonctionnalité ; les poignées croisillon sont stables et faciles à utiliser. Leurs filetages polyvalents sont fabriqués dans des matériaux robustes comme l'acier ou l'inox, et les poignées sont en plastique. Outre une version standard, elles sont proposées en versions antibactérienne, résistante aux températures élevées ainsi que détectable visuellement et par métal. Ces versions couvrent un large éventail d'applications.
La version standard est fabriquée en thermoplastique renforcé, les parties métalliques sont disponibles au choix en acier (passivé bleu) ou en inox 1.4305.
La poignée croisillon antibactérienne présente non seulement une efficacité importante contre un grand nombre de micro-organismes nuisibles tels que les bactéries ou les champignons, mais aussi contre les germes multirésistants, tel que le SARM, le Staphylocoque doré résistant à la méticilline.
La version résistante aux températures élevées utilise un plastique spécial haute température qui répond aux normes et directives internationales relatives à la sécurité des aliments et de l'eau potable FDA, UE10/2011, NSF et KTW. La douille filetée ou la tige filetée sont en inox 1.4404 de haute qualité, résistant à la rouille et aux acides. Les poignées croisillon conviennent ainsi non seulement au contact avec les aliments et l'eau potable, mais possèdent également une résistance durable à l'eau chaude et à l'hydrolyse, ce qui les prédestine notamment à une utilisation dans le domaine de la stérilisation à la vapeur. Le plastique haute température peut être utilisé de manière fiable au contact de l'air chaud à des températures constantes de 160 °C max. et jusqu'à 250 °C max. à court terme.
Les poignées croisillon détectables de Kipp sont spécifiquement conçues pour l'industrie alimentaire, afin de prévenir des incidents majeurs en cas de contamination dans le processus de production. Une version détectable visuellement en bleu outremer (RAL 5002) ainsi qu'un modèle en plastique spécial détectable par métal sont disponibles. Si ces éléments de manœuvre se retrouvent entiers ou en fragments dans le processus, ils peuvent être facilement et rapidement détectés à l'œil nu, de manière automatisée avec des systèmes de caméras spéciaux, ou encore à l'aide d'installations de détection de métaux, avant d'être écartés.
Dans leur version standard, les poignées croisillon sont disponibles avec des diamètres de 25 à 63 mm et des tailles de filetage allant de M5 à M16. Toutes les autres versions sont proposées avec un diamètre de 25 à 50 mm et des tailles de filetage allant de M5 à M1