L'entreprise familiale, basée en HautPalatinat, réalise désormais 80 % de son chiffre d'affaires auprès d'une clientèle professionnelle et s'est transformée avec succès, passant de distributeur technique classique à une plateforme d'approvisionnement B2B.
L'objectif est limpide : Conrad ambitionne de devenir la première plateforme européenne d'approvisionnement pour les besoins techniques.
Avec deux nouvelles nominations au sein de sa Direction générale, Conrad applique le principe fondamental « Structure suit Stratégie ». L'intégration du Dr. Daniel Saga (depuis le 1er mai 2025) et de Guy Dann (depuis le 1er septembre 2025) marque une extension stratégique de l'équipe de direction. Les deux experts du secteur prendront la responsabilité, en tant que directeurs commerciaux (CSO), des deux segments clients centraux : le Dr Daniel Saga des clients gérés numériquement (DMC) et Guy Dann des clients gérés personnellement (PMC).
La transformation de Conrad se reflète non seulement dans les chiffres, mais aussi dans l'orientation stratégique claire vers les groupes de clients. Les clients gérés
numériquement (DMC) achètent principalement via la boutique en ligne, tandis que les clients gérés personnellement (PMC) misent sur l'intégration de systèmes électroniques, des solutions d'eprocurement sur mesure et un accompagnement personnalisé. En étoffant sa Direction générale avec deux experts reconnus, Conrad souligne ses ambitions de croissance dans ces domaines clés.
Poursuivre sur la voie du succès et accélérer l'internationalisation
« Je suis ravi d'accueillir le Dr Daniel Saga et Guy Dann dans notre équipe. Leur expertise combinée nous sera extrêmement bénéfique pour renforcer notre orientation client sur la voie qui nous mènera à devenir la première plateforme d'approvisionnement en matériel technique en Europe », déclare Ralf Bühler, PDG de Conrad Electronic, à propos des deux nouveaux arrivants. Avec un portefeuille de 10 millions de produits, des solutions d'e-procurement sur mesure et un support technique compétent, Conrad aide déjà ses clients, quelle que soit leur taille ou leur secteur, à économiser du temps et des coûts dans l'achat de fournitures techniques. Le Conrad Marketplace permet par ailleurs aux fabricants et distributeurs d'atteindre de nouvelles cibles et de nouveaux marchés dans toute l'Europe en tant que vendeurs. L'élargissement de la Direction générale, qui inclut également le Directeur Financier (CFO) Dr. Sebastian Dehnen depuis septembre 2022 , constitue la prochaine étape logique pour consolider cette success story et accélérer l'internationalisation de la Conrad Sourcing Platform (plateforme d’approvisionnement Conrad).
Deux experts du secteur pour deux univers clients
Dr. Daniel Saga apporte près de 25 ans d'expérience professionnelle, dont plus de dix ans chez Amazon, où il occupait dernièrement le poste de directeur général pour les outils, le bricolage et la maison connectée. En tant que directeur général EU Consumer,il a notamment contribué de manière décisive à l'optimisation des processus transfrontaliers et à l'établissement de domaines d'activité innovants. Avant cela, ce natif de Munich, a travaillé pendant cinq ans chez Allianz Group en tant que directeur associé, où il a notamment dirigé l'équipe Business Analytics. « La digitalisation des processus d'approvisionnement offre des opportunités considérables à nos clients DMC. Je suis impatient de mettre à profit mon expertise en économie de plateforme pour contribuer à établir Conrad comme l'adresse de référence en Europe pour l'approvisionnement B2B technique numérique », explique le Dr Daniel Saga.
Guy Dann cumule plus de 30 ans d'expérience dans des postes de direction à l'international, où il a mené à bien des redressements et des initiatives de croissance stratégique dans des entreprises en Europe, en Asie et en Australie. Il a notamment dirigé les organisations commerciales de distributeurs techniques axés sur les services, tels que RS Group ou Rutronik. Avant de rejoindre Conrad Electronic, Guy Dann occupait le poste de vice-président EMEA chez TestEquity LLC, où il a combiné
acquisition, vision et stratégie. Fort de son savoir-faire en vente internationale et de son excellence opérationnelle, le Britannique renforce désormais la position de Conrad auprès des clients PMC. « Je me réjouis de cette mission passionnante et je m'engage à développer l'activité à l'international en exploitant notre expérience de plus de 100 ans dans la distribution et l'innovation », affirme Guy Dann à propos de ses nouvelles fonctions.