Ce modèle de la série FLEXI-FLOW Compact introduit une gamme de modèles et des fonctionnalités innovants, notamment des instruments adaptés à des plages de débit plus faibles, à partir de 0-5 mln/min
Les nouveaux modèles, tout comme les instruments FLEXI-FLOW Compact d’origine, sont constitués d’un capteur à puce unique combiné à la technologie by-pass éprouvée. Ces débitmètres et régulateurs de débit massique thermique offrent des performances exceptionnelles, avec une taille réduite de 35 % par rapport aux instruments traditionnels, ce qui en fait les plus petits du marché pour les plages de débit allant jusqu’à 20 ln/min.
La technologie avancée des capteurs garantit à la fois une régulation de débit stable et des temps de réponse rapides, avec des temps de stabilisation inférieurs à 150 ms, facilitant une régulation précise même dans des conditions de procédé dynamiques. Les capteurs de température et de pression intégrés, ainsi qu’une base de données de gaz embarquée, assurent une précision inégalée sur des conditions de procédés variables, rendant les instruments FLEXI-FLOW Compact adaptables à une large gamme d’applications. De plus, les instruments présentent des fonctionnalités de surveillance et de contrôle complètes, notamment des capteurs de température et de pression intégrés, un port USB-C pour une configuration facile, une communication Bluetooth en option pour une accessibilité maximale, et une indication de l’état NAMUR via des LED de couleur et des paramètres de sortie numérique.
L’une des principales améliorations de la série FLEXI-FLOW Compact réside également dans l’intégration de la communication EtherNet, offrant une connectivité transparente et des possibilités d’intégration dans les environnements industriels modernes.
De plus, cette nouvelle série de débitmètre/régulateur de débit massique comprend désormais des instruments à montage en surface pour les installations qui nécessitent un montage par le haut, ainsi que des régulateurs de débit équipés de vannes d’arrêt intégrées pour assurer un niveau d’étanchéité élevé ou permettre les
arrêts d’urgence.