Sescoi a développé WorkNC Dental en étroite collaboration avec des techniciens de soins dentaires pour qu'il corresponde aux besoins des laboratoires.
WorkNC Dental a été conçu pour être très facile à utiliser. Adapté aux besoins des professionnels de soins dentaires, le logiciel permet d'importer les données numérisées, d'orienter et d'imbriquer les modèles avant la fabrication. Des assistants d'usinage guident l'utilisateur tout au long de l'étape de programmation, rendant facile la génération de parcours 5-axes optimisés, sans collision pour usiner les matières spéciales utilisées pour les soins dentaires. La fiabilité du logiciel engendre une confiance totale dans les résultats obtenus, tandis que les assistants d'usinage permettent aux prothésistes qui ne sont pas habitués à l'usinage CN de fabriquer facilement des prothèses dentaires parfaites du premier coup.
La technologie intelligente intégrée dans le système sélectionne les outils et les stratégies d'usinage spécialement adaptés à l'usinage 5-axes à grande vitesse, tout en tenant compte de la cinématique et des fins de course de la machine pour fabriquer en automatique des prothèses de très grande précision avec une qualité de finition de surface très élevée.
Sescoi est également le partenaire logiciel dans "Prodentic" l'ambitieux projet de 'fabrication ouverte' pour les prothèses dentaires. Ce projet, d'une durée de deux ans et demi financé par le gouvernement, est mené par l'UNPPD français (Union Nationale Patronale des Prothésistes Dentaires) et l'AFNET, une association qui promeut la standardisation des échanges de données.