Wilo France intègre le palmarès des 500 meilleurs employeurs de France du magazine Capital
03/05/2021Sur plus de 2100 entreprises référencées dans le cadre d'une enquête, le magazine Capital a classé Wilo France dans le palmarès des 500 meilleurs employeurs de France du magazine Capital et l'a classé 8ème dans la catégorie "Machines et équipements industriels" 2021.
Cette distinction est le fruit d’une politique RH centrée sur la valorisation des compétences de nos collaborateurs et témoigne de notre engagement pour toujours améliorer la qualité de vie et le bien-être au travail.
L’humain au centre des préoccupations chez Wilo
La responsabilité et l'engagement envers nos collaborateurs est primordiale chez Wilo. Sur la base de cette volonté, Wilo s'appuie sur deux fondamentaux forts que sont la valorisation des compétences mais aussi la qualité de vie au travail.
L'un des principaux objectifs de Wilo est de former en interne 70 % de nos managers via des programmes de développement des compétences. De nombreux jeunes en contrat d’apprentissage sont ainsi accueillis et formés, chaque année.
La sécurité est un incontournable chez Wilo et tout est mis en oeuvre pour atteindre cete objectif zéro accident. Dans le cadre de cette stratégie zéro accident, le site Wilo de Laval a mis en place un programme consistant à limiter les risques d’accident du travail pour ses équipes et notamment pour les opérateurs.
Un programme d’ergomotricité a ainsi été mis en place, et optimisé avec le Laval Virtual Center, afin de calibrer, mesurer et de corriger en temps réel les postures des opérateurs sur les postes de travail.
La labellisation « Vitrine Industrie du Futur » délivrée par l’Alliance Industrie du Futur vient entre autres récompenser cette démarche. En effet avec le projet « Santé et Performance au cœur de la transformation produits », Wilo France a obtenu sa labellisation autour de ses trois piliers que sont la santé et la sécurité des collaborateurs avec des actions concrètes de développement durable, d’ergomotricité au poste de travail, d’innovation sur les produits et les process via la réalité augmentée et la culture de la prévention du risque.
Méthodologie de l’enquête
Le sondage, a permis d’identifier, parmi les 500 meilleurs groupes répartis en 32 secteurs d’activité. Afin d’établir ce classement, le magazine Capital s’associe chaque année depuis sept ans à l’institut d’études Statista (société spécialisée dans l’analyse de données et les études de marché économiques et internationales). L’enquête en ligne se base sur un panel de 20 000 français travaillant dans des entreprises de plus de 500 salariés. Il est important de préciser que leurs directions n’ont pas été informée pour éviter toutes influences.