WEG crée une structure commerciale digitale en vue de renforcer son offre pour l’Industrie 4.0
17/09/2019WEG, l’un des leaders mondiaux en matière de technologie des moteurs et des systèmes d’entraînement et d’automatisation, a créé une nouvelle structure commerciale numérique afin de soutenir et développer davantage son portefeuille pour l’Industrie 4.0.
Dans la zone Europe, Moyen Orient, Afrique, cette mesure va non seulement accélérer le développement déjà rapide des produits connectés de WEG et des solutions logicielles qui y sont associées, mais aussi transformer le système de gestion en temps réel de la production et des processus de l’entreprise en source de revenus commerciaux.
L’organisation de cette structure sera matricielle afin de soutenir l’ensemble des unités opérationnelles et d’améliorer la mise en œuvre des technologies, telles que la réalité augmentée (RA) ou l’intelligence artificielle (IA), danslesl’offre produits de l’entreprise. D’autres services numériques seront créés afin de focaliser les efforts de l’entreprise sur le développement des technologies de capteurs utilisant l’Internet industriel des objets (IIoT) et les logiciels de surveillance et d’analyse de données.
Carlos José Bastos Grillo dirigera cette nouvelle structure commerciale. Collaborateur de WEG depuis 1997, M. Grillo, qui occupe actuellement les fonctions de directeur industriel, a une longue expérience des produits, des processus industriels, de l’ingénierie et du développement logiciel. Il est aussi titulaire d’un diplôme de deuxième cycle de génie mécanique de l’Universidade Federal do Rio Grande, d’un diplôme de deuxième cycle d’ingénierie de production de l’Universidade São Judas Tadeu, et d’un diplôme de troisième cycle de gestion des entreprises de l’institut Fundação Getúlio Vargas.
Tout au long de son histoire, WEG a investi dans le développement continu des moteurs électriques et des systèmes d’entraînement et d’automatisation pour les secteurs industriel et énergétique. La société propose un vaste éventail de solutions, allant des produits et services industriels aux systèmes de contrôle et de surveillance de niveau supérieur. Grâce à la mise en place de cette nouvelle structure, WEG va pouvoir enrichir sa gamme de logiciels et de solutions IIoT conformément à la philosophie de l’Industrie 4.0, et offrir à ses clients des solutions de plus en plus complètes et innovantes.