Un vibrateur électrodynamique refroidi par air utilisé en R&D et en production pour les essais de vibrations et de chocs mécaniques de charges utiles moyennes à lourdes, jusqu'à 600 kg (1323 lb) avec une force crête sinusoïdale maximale de 35,6 kN (8000 lbf).
Les essais de vibrations sont aujourd'hui de plus en plus complexes et avancés, ainsi, fabricants et ingénieurs exigent beaucoup de leurs solutions d'essais : économies d'énergie, contrôle de la position de la bobine mobile, limitations des profils vibratoires ou accroissement des propres capacités de tests... ne sont que quelques exemples des défis à relever pour améliorer l'efficacité des essais.
Le vibrateur LDS® V8750 est idéal pour les essais de vibrations et de chocs mécaniques avec excitation sinusoïdale, aléatoire ou transitoire dans les domaine de la R&D et de la production dans les secteurs de l'aérospatiale, de l'automobile, du transport et de l'emballage. Il convient aux essais de résistance aux chocs élevée, aux essais de charge généraliste et de qualification des produits.
Le système LDS V8750 + XPAK de HBK a été spécialement conçu pour répondre aux spécifications exigeantes des essais de chocs en configuration standard. Le vibrateur de force moyenne, refroidi à air, permet de minimiser les coûts d'exploitations, tout en garantissant la fiabilité et la pérennité du moyen d'essais. Le système de centrage inductif permet un guidage précis de l'armature - avec une maintenance minimale et un fonctionnement ininterrompu.
Le fonctionnement en continu est également garanti grâce à de nouveaux services à distance qui facilitent la maintenance prédictive et la détection de pannes. Ces opérations peuvent être réalisées directement par l'opérateur ou avec le soutien des équipes HBK.
De plus, les modes COOL et QUIET de l'amplificateur XPAK permettent à l'utilisateur de réduire les niveaux de bruit et la consommation d'énergie, minimisant ainsi, le coût de fonctionnement et l'empreinte carbone.