Variateurs de vitesse IP20 triphasés FR-E800
31/01/2021Disponible en 200V, 400V ou 575V, cette de variateurs de fréquence, avec des fonctionnalités safety conformes aux normes CE 61508, prend en charge différents types de réseaux tels que CC-Link IE TSN, un réseau industriel nouvelle génération.
Cette nouvelle famille de variateurs de vitesse, avec réseau Ethernet et fonctions Safety avancées intégrées, s’inscrit dans le concept des machines et des lignes de production intelligentes prêtes pour l’usine du futur. La collecte des données en temps réel est garantie par l’intégration du nouveau réseau CC-Link-IE-TSN qui, avec MODBUS TCP/IP et d’autres protocoles comme EtherNet/IP, PROFINET, EtherCAT sélectionnables à travers des paramètres, permettent de s’interfacer aux réseaux de communication Ethernet les plus fréquents.
De plus, grâce à ses deux ports Ethernet standards, l’interaction entre différents équipements garantit une connexion plus flexible même sans l’utilisation de hub/switch. Les caractéristiques multi-protocoles de série et le double port RJ-45 permettent une flexibilité maximale tout en réduisant les coûts d’installation et en rendant le système ouvert grâce à différentes solutions de raccordement.
Les fonctions intégrées de maintenance prédictive dont dispose cette nouvelle gamme de variateurs contribuent à réduire les temps d’arrêt machine, à identifier en avance une éventuelle panne et à déterminer en temps réel les causes des alarmes éventuelles, réduisant ainsi les «temps morts» sur les lignes de production. Une attention particulière a également été portée à la sécurité des données avec des fonctions de filtre IP Ethernet qui empêchent les accès indésirables et avec la possibilité de limiter le nombre d’équipements pouvant être raccordés au variateur.
Enfin pour offrir une intégration parfaite de machine / de ligne ainsi qu’un haut niveau de sécurité pour l’opérateur, le variateur FR-E800 a été nativement doté des fonctions de sécurité avancées STO, SS1,SLS,SBC et du Ple/Sil3 sans devoir recourir à l’utilisation d’un codeur. Multi-connectivité, flexibilité, maintenance préventive et prédictive, sécurité sur base Ethernet (Gestion des protocoles CC-Link IE TSN Safety, PROFIsafe, CIP Safety, FSoE)… permettent à cette nouvelle gamme FR-E800 d’adresser les challenges industriels de l’usine du futur.
L'intégration du premier circuit de détection d'environnement de gaz corrosif permet d'identifier les signes de dommages aux variateurs de vitesse causés par le sulfure d'hydrogène ou d'autres gaz corrosifs, réduisant ainsi les temps d'arrêt des équipements.