VAMP™: la nouvelle série d’amplificateurs lasers à semi-conducteurs de grande puissance et de grande stabilité
20/05/2010Ces amplificateurs lasers à semi-conducteurs, à longueur d’onde réglable ou fixe, sont conçues pour travailler avec de nombreuses sources d’ensemencement couplées sur fibre.
La nouvelle série d’amplificateurs lasers à semi-conducteurs VAMP facilite l’alignement et contribue ainsi à protéger la puce d’un mauvais alignement. Pour atteindre des performances élevées et garantir un fonctionnement stable et fiable, chaque amplificateur comporte une isolation de sa sortie, une protection contre les surintensités et une surveillance de l’ensemencement d’entrée. Ces fonctions protègent également la puce de l’effet laser autonome et d’autres dangers en fonctionnement.
Les amplificateurs lasers de cette nouvelle série produisent un rayonnement de plus de 1 W et de fréquence réglable, lorsqu’ils sont ensemencés avec une source appropriée comme les lasers accordables de précision Vortex II™ et Velocity® de New Focus. Ils peuvent également fonctionner avec de nombreuses sources d’ensemencement de laboratoire, constituant ainsi une solution pratique et facile d’utilisation pour des mesurages de qualité. L’équipe d’ingénierie New Focus les a dotés d’une boucle de stabilisation de la puissance, qui réduit le bruit d’amplitude et la dérive. La sortie est stable en puissance et extrêmement silencieuse sur toute la gamme de température de fonctionnement, ce qui permet d’obtenir des données de plus grande qualité en un temps plus court.
La série VAMP possède un filtre d’ASE (émission spontanée amplifiée) extrêmement puissant pour améliorer le rapport signal/bruit. Elle est donc parfaitement appropriée pour le refroidissement d’atomes, la spectroscopie et l’obtention de condensats de Bose-Einstein. Pour en savoir plus sur les amplificateurs lasers à semi-conducteurs VAMP de New Focus, veuillez visiter www.newport.com/VAMP ou contactez-nous au 0160916868.