Unité de protection respiratoire filtrante 3M Versaflo
28/10/2015Selon les filtres utilisés, cet équipement permet de protéger les opérateurs, des particules, des gaz et des vapeurs tout en assurant une aisance respiratoire maximum, un confort d'utilisation et une grande facilité d’utilisation
L'unité filtrante TR-600 est destinée à des secteurs d’activités très variés tels que la peinture, la chimie, la démolition, l’agriculture, l’agroalimentaire, les fonderies ou l’industrie pharmaceutique….
3M™ VersafloTM TR 600 offre un confort maximum grâce à :
- Un design ergonomique. D’une conception profilée et compacte, son moteur laisse à l’opérateur une grande liberté de mouvement. Sa ceinture aérée permet un ajustement proche du dos tout en diminuant la sensation de chaleur. Il est également possible de porter le VersafloTM TR 600 avec un harnais dorsal (en option).
- Un débit d’air constant, contrôlé et réglable, pour donner le maximum d’aisance respiratoire à son utilisateur.
Cet équipement de protection respiratoire est extrêmement simple à utiliser grâce à:
- Un design innovant et convivial de l’affichage des indicateurs de statuts de batterie et de filtre pour une lecture simple et immédiate. Il est également doté d’un calibrage automatique pour une mise en service facile et rapide par son utilisateur. Enfin, des points de contacts interactifs matérialisés par un code couleur bleu rendent la manipulation intuitive : changement du filtre, démarrage, adaptation du débit d’air et mise en place de la batterie.
- Des alarmes visuelles, sonores et vibrantes informent l’utilisateur lorsque le niveau de batterie est insuffisant ou lorsque le filtre est sur le point d’être colmaté, pour une sécurité optimale.
- Une décontamination facilitée. Produit robuste à la surface lisse, VersafloTM TR 600 se nettoie et se décontamine aisément. Il est possible de prendre une douche de décontamination le moteur allumé et muni d’un kit adapté, on peut l’immerger temporairement dans l’eau
3M™ VersafloTM TR 600 est polyvalent, afin de s’adapter aux exigences et aux contraintes de chaque environnement de travail, en proposant aux opérateurs des solutions personnalisées. C’est pourquoi 3M propose un large choix d’options, pour permettre de composer un équipement sur-mesure, en fonction de sa physionomie et de son environnement :
- Une gamme de six différents filtres pour protéger l’opérateur d’une grande variété de contaminants : particules, gaz, vapeurs dont une nouveauté contre le mercure.
- Deux types de ceintures : l’une, facilement décontaminable, est destinée aux environnements « propres » comme l’industrie pharmaceutique. L’autre, en cuir, est parfaitement adaptée aux environnements extrêmes où les hautes températures sont fréquentes : fonderies, transformation de métal, découpe.
- Une vingtaine de coiffes sont disponibles en différentes tailles et pour différentes utilisations (légères, rigides ou pour les soudeurs), ainsi que trois différents tuyaux.