UniCarriers étend sa gamme de transpalettes électriques accompagnants
19/12/2017Avec ces nouveaux modèles, UniCarriers étoffe sa gamme de transpalettes électriques accompagnants, avec 4 modèles cette fois dotés d’un timon central qui se caractérisent par une flexibilité remarquable et répondent à de nombreuses applications
Les nouveaux modèles MDW et MDE permettent de répondre à toutes les applications : levée initiale de 220 mm pour les simples déplacements de charges ou levée complémentaire de 735 mm pour la mise à niveau ou la préparation. Ces compléments de gamme sont des outils parfaits pour la manutention des marchandises en toute sécurité sur des terrains moins conventionnels ou irréguliers. Les nouveaux transpalettes peuvent aussi bien être utilisés à l’intérieur qu’à l’extérieur, faisant des MDW / MDE les compagnons indispensables pour la manutention du dernier kilomètre.
Ces transpalettes électriques permettent ainsi des applications nombreuses depuis le réapprovisionnement en production en passant par la préparation de commandes pour aller jusqu’aux transports sur de courtes distances. Dans ce segment important du marché, UniCarriers offre désormais un panel exhaustif de solutions. Outre les transpalettes avec le timon décentré de la série PLL (qui facilite la giration et optimise la sécurité), les MDW et MDE avec leur timon central et leur châssis 5 Points permettent d’étendre le terrain de jeu à des environnements plus complexes, où la motricité est un atout incontournable et où leur importante garde au sol trouve toute sa légitimité.
La plus grande hauteur de levage de sa catégorie
La première version de MDW est disponible en tant que transpalette classique avec une vitesse maximale de 6 km/h et des capacités de charge de 1,6, 1,8 et 2,0 t. Dans ce segment, la hauteur de levage de 220 mm est unique sur le marché. Une manutention simple et sûre est possible et ce, aussi bien sur des rampes, des pentes, des surfaces irrégulières, qu’avec des supports de charges non conventionnels ou des palettes endommagées. Avec une batterie d’une capacité de 150 à 500 Ah selon les configurations, le MDW représente la solution idéale pour charger et décharger rapidement les camions.
Dans la même famille, le modèle MDE peut transporter des charges de 2 t maximum et dispose d’une capacité de charge résiduelle de 700 kg pour une hauteur de levage maximale de 735 mm. Ceci permet à l’utilisateur d’adopter une posture ergonomique lors des tâches de préparation de commandes par exemple. Chaque variante de chariot dispose de deux modes de performance, activés par l’intermédiaire d’un interrupteur à clé.
Une grande capacité d’adaptation
Afin d’utiliser de façon optimale les chariots dans chaque application, l’équipement de base peut être complété par un large ensemble d’options. Il s’agit entre autres de l’équipement grand froid pour un travail fiable à des températures descendant jusqu’à –35 °C, d’un dosseret, ou encore de lampes de travail à LED. Des supports intégrés sont disponibles pour l’adaptation des accessoires, tels que des porte-documents, un équipement informatique ou des rangements.