Cette nouvelle série de pignons de Neugart offre dès à présent un choix plus large, et donc une flexibilité accrue pour la réalisation de combinaisons de réducteurs et de pignons destinées aux entraînements à crémaillère.
Tout comme le pignon PM1 existant, le nouveau PM2 est aussi conçu pour des réducteurs avec arbre de sortie de la bride et doté d'une interface mécanique conforme à la norme ISO 9409-1. Les deux séries se distinguent toutefois par leur taille : contrairement au PM1, dont le nombre de dents commence à 26 au module 2, le spectre du PM2 commence dès 16 dents au module 2.
D'une part, les nouvelles variantes offrent des possibilités supplémentaires pour concevoir la combinaison optimale de réducteur et de pignon destinée aux applications à crémaillère exigeantes. D'autre part, les nouveaux pignons permettent, grâce à leur diamètre réduit, d'atteindre une vitesse d'avance plus de trois fois supérieure à ce qui était possible jusqu'à présent, selon la combinaison.
De nombreuses nouvelles variantes de pignon
L'option avec pignons PM2 est disponible pour des réducteurs de taille 090 à 200 et, tout comme les pignons PM1, pour un total de quatre gammes de réducteurs avec arbre de sortie de la bride, et notamment le réducteur planétaire coaxial PFHE de l'Economy Line, qui constitue un réducteur standard durable et performant pour un rapport qualité-prix exceptionnel. Quant à la Precision Line, qui se compose de réducteurs planétaires de grande précision, elle propose les réducteurs planétaires coaxiaux PSFN et PLFN ainsi que le réducteur d'angle WPSFN compact. Tous les pignons PM2 sont produits sur le site principal de Neugart à Kippenheim.
Au total, l'offre étendue de pignons pour réducteur à bride comprend de nombreuses variantes PM2 avec un nombre de dents compris entre 16 et 22 pour le module 2, entre 14 et 19 pour le module 3, entre 20 et 22 pour le module 4 et de 19 pour le module 5.
Une intégration dans des outils logiciels éprouvés
Les outils logiciels éprouvés de Neugart facilitent la sélection de la combinaison de réducteur et de pignon car ils intègrent les nouvelles variantes : le configurateur en ligne Tec Data Finder (TDF) donne une vue d'ensemble claire des données de performance. Il est ainsi possible de comparer des réducteurs rapidement et simplement et de demander des plans cotés et des fichiers 3D en quelques clics. Le logiciel de calcul Neugart Calculation Program (NCP) permet le dimensionnement et le contrôle des valeurs caractéristiques propres à une application.