Avec l'AC890PX, SSD Parvex propose une nouvelle approche de la variation de vitesse. Compact et robuste, l'AC890PX a été conçu spécialement pour le pilotage d'extrudeuses de 30 à 400kW.
Le concept novateur du variateur de vitesse AC890PX repose sur l'utilisation de modules de puissance standardisés, baptisés Powerpak, combinés au sein d'une baie pour former des systèmes de variation de vitesse extrêmement compacts.
De conception simple et légère, les modules Powerpak peuvent être installés ou remplacés en seulement quelques minutes, y compris par des techniciens peu qualifiés. Cette nouvelle approche permet de concevoir et mettre en service rapidement des systèmes de pilotage 4 -quadrants avec freinage dynamique, dont la maintenance se trouve grandement simplifiée par rapport aux solutions traditionnelles.
Compact et modulaire, le variateur de vitesse AC890PX a été spécialement étudié pour une utilisation avec des moteurs couples, dans des applications d'extrusion et de co-extrusion. La structure modulaire du AC890PX offrira à terme la possibilité de piloter jusqu'à cinq moteurs au sein d'une seule et même baie, pour une puissance totale allant jusqu'à 1000 kW par armoire (double baie).
Par ailleurs, les variateurs de vitesse de la série AC890PX sont dotés de fonctionnalités de surveillance, et sont capables de générer une alarme préventive en cas d'anomalie : par exemple dans le cas d'un échauffement anormal du moteur. De cette manière, un arrêt complet de la ligne peut être évité.