Ce système de chariot permet de doubler la charge utile du robot mobile autonome LD-250 d'OMRON afin de la porter à 500 kg mais également d'offrir une solution normalisée, sûre et polyvalente pour des tâches logistiques internes.
Le système ROEQ TMC500 se compose d’un module supérieur et du chariot ROEQ Cart500. Il s'agit d'une solution polyvalente, dotée d’un espace pour la préhension et de trous de montage sur le Cart500 permettant d’y fixer des caisses et des étagères sur le dessus. Le robot mobile peut s’arrimer au chariot des deux côtés – pour une plus grande efficacité logistique – et dispose d’un accès facilité au bouton d’arrêt d’urgence, pour une charge pouvant atteindre 120 cm.
La solution ROEQ s’accompagne d’un logiciel assurant la configuration simple et homogène du système, pour une intégration transparente entre le ROEQ TMC500 et l’OMRON LD-250. Celle-ci - comprenant à la fois le logiciel ROEQ Assist et les définitions de zones de sécurité ROEQ - fonctionne directement depuis le panneau de commande OMRON.