Un nouveau chariot électrique bi-moteur EFG série 4 chez Jungheinrich
15/09/2023Disponible avec des capacités de 2.5 à 3.5t , ce chariot élévateur est équipé de deux moteurs dont un moteur de traction et un moteur à reluctance synchrone dédié à la levée. Une technologie qui combine hautes performances et efficacité énergétique.
Grâce à ses deux moteurs, ce nouveau chariot est particulièrement adapté pour les applications intensives comme par exemple, le domaine de l’automobile ou encore de la boisson qui ont des besoins de traction et de performance conséquents (utilisation en extérieur, charges lourdes, accessoires spécifiques, etc.). Dans un contexte d’inflation où les coûts de l’énergie flambent, il répond ainsi parfaitement à leurs préoccupations en leur offrant un gain de temps ainsi que des économies non négligeables.
Cette nouvelle série de chariots élévateurs est également parfaitement adapté aux exigences de sécurité et d’ergonomie. Doté d’un espace cabine conséquent, et offrant un volume sonore réduit (68 décibels contre 70 pour la plupart des chariots électriques du marché), il garantit le bien être des opérateurs. L’architecture du nouvel EFG série 4 a également été pensée pour offrir une visibilité accrue à l’opérateur vers ses fourches, grâce à un tableau de bord abaissé, évitant ainsi à l’opérateur d’adopter de mauvaises postures.
Ce type de modèle évoluant dans des environnements souvent poussiéreux, les cabines de l’EFG série 4 ont été conçues pour être particulièrement étanches et préserver ainsi la santé de l’opérateur.
A l’instar du secteur automobile qui promeut les systèmes d’assistance, ce nouveau modèle de chariot accompagne l’opérateur dans ses nombreuses applications du quotidien, qu’il s’agisse d’assurer la sécurité dans l’entrepôt lors de la rencontre avec des piétons, ou encore d’assistance lors de la traction ou de la levée des fourches.