Ce nouveau centre d'usinage Umill 1500 offre un espace de travail de 1500 x 1500 x 1100 mm et une tête de fraisage nouvellement développée par MECOF et affiche des performances et un degré de précision élevés
Avec une puissance en fraisage de 45kW (S1), un couple de 300 Nm et 12000 t/mn, des résultats convaincants peuvent être obtenus grâce à la stabilité et la rigidité de la conception, alliées à une dynamique et une précision élevée, un bâti en fonte, des vis à billes et des glissières à rouleaux, optimisés par éléments finis.
Points clés
- Grâce à sa compacité et ses possibilités en fraisage/tournage en un seul posage, la Umill garantit une productivité élevée et une haute précision en usinage. La table rotative à contrôle numérique accompagne les usinages les plus complexes et peut recevoir des bruts allant jusque 4,5 tonnes.
- Le changeur automatique d’outils offre un maximum de 203 poches. Avec la Heidenhain iTNC 640 HSCI et la Siemens 840D sl, les clients peuvent choisir entre deux commandes numériques de dernière génération, qui gèrent également les fonctionnalités d’ économie d’énergie et de sécurité embarquée .
- La compacité de la machine ne gêne en rien la bonne accessibilité de l’espace de travail- une large porte coulissante latérale offrant une vision et un accès optimaux.
- Une micro caméra embarquée sur le corps de la tête de fraisage permet une surveillance additionnelle sur ce qui se passe dans la zone de travail.
- La conception modulaire alliée à une grande variété d’options et de configurations, telles qu’une sélection de systèmes d’arrosage, une tête optionnelle mécanique, une tête à grande vitesse, de nombreux équipements de contrôle, un système de contrôle de palettiseur automatisé, sont autant de solutions apportées aux demandes individualisées du client.