Tyr de Busch, des surpresseurs parfaitement adaptés au transport pneumatique
17/05/2011Pouvant aller jusqu’à 4 380 m3/h, leur débit d’air permet d’augmenter la cadence des machines ou de s’adapter aux machines à cadence élevée.
La pression maximale de fonctionnement de ces surpresseurs va jusqu’à 500 mbar en vide et 1000 mbar en surpression.
Les surpresseurs Tyr font l’objet d’un degré élevé de précision lors de leur fabrication, ce qui explique leur fiabilité. Ils disposent d’un système de tension de courroie automatique qui contribue à augmenter le rendement. Les surpresseurs Tyr sont équipés de garnitures mécaniques qui garantissent leur longévité et préservent l’intégrité du système. Par ailleurs, leur conception robuste convient à toutes les applications industrielles.
La gamme TYR comprend six modèles avec des tailles et des puissances différentes de manière à répondre précisément à chaque application. Quels que soient les modèles et leur taille, tous les surpresseurs peuvent être utilisés jusqu'à 1000 mbar en surpression et leur compacité est unique sur le marché.
Grâce à leur concept novateur d’insonorisation - un silencieux est monté en amont de la chambre de compression et un autre au niveau de l’échappement - les Tyr produisent des émissions sonores extrêmement faibles qui, selon la version, sont inférieures de 4 à 5 dB(A) à celles d’équipements comparables.
De plus, un caisson d’insonorisation (accessoire) permet de réduire encore le niveau sonore de 15 à 20 dB(A) supplémentaires.
La maintenance des surpresseurs Tyr est minimale. Grâce à leur technologie sans contact, les rotors ne nécessitent aucun lubrifiant et ne s’usent pas. La maintenance se limite à la vidange de l’huile dans le jeu d’engrenages, au graissage des roulements et au remplacement du filtre.