Doté du protocole de communication Foundation Fieldbus, ce transmetteur multi-paramètres à 4 fils offrant un contrôle avancé pour l'analyse des procédés, grâce notamment aux diagnostics prédictifs des sondes et à la compatibilité avec les sondes à oxygène dissous optiques
Le transmetteur M400 4 fils couvre tous les paramètres analytiques classiques tels que l'oxygène dissous (sondes optiques et ampérométriques), le pH et le CO2 pour les applications pharmaceutiques ou de pro-duction d'énergie. Une combinaison d'écran tactile et de touches programmables sur le panneau avant permet un fonctionnement simple et fiable, même avec des gants.
Le M400 accepte les sondes analogiques ainsi que les sondes numériques dotées de la technologie Intelli-gent Sensor Mangement (ISM®) de METTLER TOLEDO. ISM est une technologie numérique intégrée aux sondes pour fournir de nombreuses fonctionnalités qui ne sont pas disponibles avec les sondes analo-giques comme notamment les diagnostics qui prédisent quand la maintenance ou l'étalonnage de la sonde sera nécessaire. Cette information est disponible via le protocole Foundation Fieldbus pour l'intégra-tion avec tous les outils de gestion d'actifs.
De plus, la sortie de la sonde connectée peut être identifiée à des conditions telles que «bonnes», «mauvaises» ou «incertaines» pour refléter le fonctionnement de la sonde. Cela fournit des informations sur la sonde en temps réel pour assurer la fiabilité des performances du point de mesure.
Quand à la Foundation Fieldbus du M400, elle fournit un BUS de communication dans les procédés de production non dangereux, permettant notamment une surveillance à distance et transparente des sondes et réaliser des diagnostics dans les systèmes de contrôle des procédés.