Le tour d'usinage MAXXTURN 45 est une solution idéale pour un usinage économique complet en un seul posage. Il possède exactement les bonnes caractéristiques pour garantir des gains de productivité significatifs. Son système d´entrainement à dynamique élevée complète le tableau.
Incidence appréciée, la précision et la rigidité requises pour la production de pièces tournées et fraisées sont également assurées.
Une gamme de pièces étendue
Selon la version, le MAXXTURN 45 constitue une base pour la production efficace et précise de composants usinés. La variété des pièces produites s´étend du secteur des composants hydrauliques et pneumatiques, aussi bien que du secteur des pièces automobiles, le secteur des composants pour le biomédical ou celui de la manutention des matériaux en vrac. Les composants pour bagues et roulements ne sont seulement qu´un exemple supplémentaire du champ infini de possibilités d´applications.
Automatisation sur mesure
Un chargeur pivotant est embarqué pour le chargement et le déchargement automatique des pièces travaillées. Ce changeur extrêmement compact intégré est commandé par la CN. La combinaison remarquable d´un mouvement de rotation et d´un déplacement linéaire, commandé par des servo-moteurs, garantit une mise en oeuvre simple et rapide. De ce fait, des bruts prés formés peuvent aussi être insérés en position indexée dans le système de préhension. Lorsque l´usinage est terminé, les pièces finies sont acheminées hors de la machine par la pince de serrage.
EMCO propose deux versions différentes de systèmes d´alimentation pour le décolletage : le chargeur pivotant comme un système universel de chargement pour tous les types de bruts préformés ou lopins et l´embarreur court SL 1200 comme une solution parfaite pour l´alimentation automatique avec le chargement de barres coupées à mesure.
Les points forts de la gamme MAXXTURN
Une des caractéristiques qui distingue toute la famille des MAXXTURN est la présence de cet axe Y qui est intégré au bâti de la machine. Cela assure une rigidité optimisée, autant qu’une précision extrême de toutes les pièces usinées. L’écartement particulièrement large entre les glissières est conçu pour un processus de tournage stable et offre à l’opérateur des possibilités additionnelles pour un usinage complet.
La contre-broche compacte est un autre point fort, se chargeant des pièces travaillées indexées et d’une précision très élevée pour l’usinage de la seconde face. Ceci évite d’avoir à serrer les pièces une seconde fois, empêchant donc un temps mort, ce qui accroit la productivité et réduit les délais de livraison.
La tourelle porte-outils avec un unique moteur d´entrainement offre assez de place pour 12 porte-outils VDI 25. Chaque station peut recevoir un outil tournant. Un servo moteur entraine les porte-outils et la rotation de la tourelle, respectivement. Les porte-outils sont équipés avec des détrompeurs EMCO, qui facilitent l´insertion des outils avec une bonne répétabilité sans avoir besoin de réglages chronophages.
Dans la démarche d’une construction modulaire, le client peut opter entre une interface de contrôle SIEMENS (incluant Shop Turn) et une interface FANUC (incluant le Manual-Guide-i control).