Ce nouveau terminal est un produit ultra robuste qui est conçu pour résister aux utilisations intensives et aux conditions extrêmes que cela soit en milieu terrestre ou maritime !
Le nouveau terminal embarqué VM-521 a été réalisé avec une structure antichoc étanche, se conformant aux règles strictes et rigoureuses pour ce type de produit devant être embarqué sur tout type de véhicules : chariots élévateurs, camions, pelleteuses, tractopelles et tout autre engin de construction..
Sa taille compacte (275mmL x 252mmH x 68mmP) et son poids (3,8kg seulement) ont été parfaitement étudiés pour qu’il puisse s’intégrer dans tout véhicule embarqué. Il est également doté d’un large écran XGA de 10.4 pouces (1024 x 768) pour une résolution optimale et sa fonction antireflet et rétroéclairage permet une superbe visibilité quelles que soient les conditions d’utilisation.
La conception de ce terminal lui permet en effet de résister à la poussière et à l'eau (IP66), mais aussi à des températures comprises entre -30°C et +55°C. Il est également certifié selon la norme de robustesse MIL-STD 810G pour l'armée américaine et testé contre les chocs et les vibrations (jusqu’à 40G et 11ms). Ces avantages significatifs assurent le bon fonctionnement du produit et son efficacité dans les conditions les plus difficiles et extrêmes.
En matière d’OS, il fonctionne sous Microsoft Windows Win7 Pro ou Win8.1 Pro ou Linux. Equipé du tout nouveau processeur quad-core Intel Bay Trail-I E3845 @ 1.9GHz, spécifiquement conçu pour les systèmes embarqués intelligents, il offre des performances informatiques et graphiques exceptionnelles. Sa capacité mémoire de 4GB SD RAM peut être étendue jusqu’à 8GB selon les besoins sur le terrain. Ces caractéristiques font du VM-521 la meilleure offre de sa catégorie pour les travailleurs mobiles.
Le VM-521 offre une couverture complète en matière de communication sans fil : WLAN / WWAN / Bluetooth / GPS. Equipé d’antennes intégrées ou déportées, il permet notamment de réduire les interférences radio, assurant un fonctionnement non-stop du terminal. Plus particulièrement, le VM-521 dispose de la technologie WiFi de dernière génération - 802.11 ac - pour fournir un traitement plus rapide, une couverture plus large et une transmission plus stable et efficace. En outre avec sa capacité de mise en réseau, il est possible pour coupler plusieurs dispositifs pour transférer simultanément des données.
Il est également doté de nombreuses interfaces de communication : 2 ports Ethernet Gigabits, 2 ports USB, 4 ports I/O, 2 ports COM et 2 BUS/CAN supportant les protocoles NMEA 0183 et NMEA 2000 (National Marine Electronics Association), imposés en matière de communication dans le domaine maritime.
Afin de satisfaire les besoins en énergie du terminal et pour une puissance optimale, le VM-521 offre deux types d'alimentation au choix avec une plage d’alimentation allant de - 9 à 36 VDC et de 18 à 75 VDC. En outre, sa batterie de 3.000 mAh a été parfaitement étudiée pour protéger le VM-521 d’éventuelles baisses d’alimentation liées au fonctionnement du véhicule sur lequel il est alimenté.