Ce téléphone industriel sans contact ,qui permet d'éviter tout risque de contamination au Covid-19, offre une résistance accrue aux environnements difficiles et aux usages intensifs grâce à une étanchéité en IP65, un boîtier en acier inoxydable robuste et anti-corrosion .
S'adaptant à tous les environnements, même les plus difficiles, le téléphone TM 450 permet aux usagers et aux opérateurs de passer des communications en urgence en toute sécurité en évitant tout risque de transmission de virus. Il n'y en effet aucun physique avec un bouton ou une touche d’appel. Il suffit en effet de passer la main devant le boitier pour activer le téléphone.
Encastré ou à poser, il est équipé d’une cellule optoélectronique (capteur infra-rouge) qui déclenche ou prend un appel à la détection de la main de l’utilisateur.
Ce téléphone qui peut à la fois émettre comme recevoir des appels , est disponible sous deux technologies : analogique et digitale (VoIP) . Il s'agit d'une solution qui est fournie “clé en main” : le téléphone est entièrement programmé, il suffit de le brancher pour le faire fonctionner. Il est toutefois personnalisable grâce à
une gamme d’options complètes (appareils de postes téléphoniques, équipements de signalisation et accessoires).