Ces tapis de travail sont conçus pour améliorer les conditions de travail en station debout des opérateurs en milieux industriels humides, huileux, avec copeaux ou bien soumis à des normes d’hygiène strictes.
Les tapis de travail anti-fatigue Hydrofit sont ergonomiques, et leur surface souple et irrégulière provoque une activité musculaire suffisante à la compression des veines et donc à la propulsion su sang vers le haut du corps. Ils amortissent les chocs et protègent ainsi la colonne vertébrale.
Ils sont antidérapants : un tapis posé sur un sol poli et huilé, incliné de 22° ne glisse pas et permet le déplacement d’un opérateur. Tous les tapis sont bordés de chanfreins biseautés sur leur pourtour afin d’éviter les trébuchements.
Fabriqués en caoutchouc nitrile, les tapis Hydrofit résistent à des températures de -18°C à + 120 °C et aux fluides corrosifs tels que les acides, les huiles et les hydrolyses industriels. Résistants et durables, ces tapis anti-fatigue ils sont adaptés aux exigences des milieux industriels. Ils résistent particulièrement bien aux copeaux chauds et sont donc recommandés pour des postes en lien avec le travail des métaux. Faciles à nettoyer, les tapis Hydrofit sont particulièrement adaptés à un usage dans des locaux soumis à des règles d’hygiène strictes, comme dans l’agro-alimentaire, le médical ou en laboratoires (classement 100 pour salle blanche).
Différents modèles de cette gamme sont proposés en versions antistatique, ignifuge (classe incendie B conformément aux normes DIN 4102 et FMVSS 302) ou encore perforés pour évacuer l’eau. ErgoFrance réalise également des versions sur mesure