Ces systèmes de préhension ont été conçus pour assurer des opérations de manipulation rapide, précise d'emballages primaires ( viandes, poissons crus, fruits, légumes) et secondaires (sacs, sachets, conteneurs et barquettes)
Grâce à sa conception brevetée, ces systèmes de préhension SoftPIC fonctionnent comme un muscle pneumatique. Lorsque les SoftPIC sont raccordés à une dépression, le muscle pneumatique s’active et le produit en question peut être saisi
fermement et délicatement.
Les SoftPIC sont en silicone souple approuvé pour une utilisation dans le milieu agroalimentaire. Ils peuvent être utilisés à hautes et basses températures et répondent aux normes de sécurité alimentaire en vigueur.
L‘emballage primaire inclut les viandes et poissons crus, les fruits, les légumes et les produits boulangers. L‘emballage secondaire comprend tout ce qui est sacs, sachets, conteneurs et barquettes de diverses formes, diverses tailles et diverses matières manipulés sur une seule et même ligne de production. Ces opérations de manipulation, dans le passé, étaient très complexes à automatiser.
Associés à des produits Adept (vision, contrôleurs, robots), les systèmes de préhension SoftPIC permettent aux produits d‘être localisés de façon précise, puis d‘être saisis même lorqu‘ils se présentent de manière aléatoire. Et ce, que les produits soient mous, humides et de formes irrégulières.