Soupapes de sûreté-décharge cryogénique en acier inoxydable pour applications Gaz
01/12/2022La soupape thermodynamique Parker avec raccords à double bague A-LOK®intégrés offre des performances sans fuite inégalées dans les applications de gaz industrielles et permet de bénéficier de caractéristiques supérieures en termes de sécurité, de fiabilité, de rapidité et de simplicité d'installation.
Les raccords A-LOK utilisent un système avancé à deux bagues pour offrir une fiabilité accrue et une grande simplicité de montage et de démontage sans aucun outil spécial requis. La conception garantit que tous les mouvements de mise en place et de reprise sont transmis de manière axiale au tube sans mouvement radial pour contraindre le tube, ce qui garantit son intégrité mécanique.
Les raccords à deux bagues A-LOK bénéficient également de la technologie révolutionnaire Suparcase® de Parker, un procédé de durcissement chimique exclusif pour le traitement des bagues en acier inoxydable ASTM 316 qui confère un ensemble unique de caractéristiques physiques améliorant considérablement la résistance du raccord à la corrosion.
Désormais disponible en acier inoxydable avec des raccords A-LOK de 12 mm, la soupape de thermodynamique (TRV) Parker Bestobell est une soupape de décharge compacte cryogénique conçue pour éviter d'endommager les tuyaux et les équipements suite à l'expansion des gaz liquéfiés en relâchant la surpression due à une augmentation de la température dans un système de canalisation de fluide.
Lorsque les gaz liquéfiés sont emprisonnés entre deux vannes fermées le réchauffage et l'ébullition qui en découle peuvent entraîner une montée en pression dangereuse.
La soupape TRV Parker Bestobell a été conçue spécifiquement pour cette application, avec des matériaux particulièrement adaptés. L'un des principaux avantages est que la soupape ne demeure pas bloquée dans son siège, même si elle reste inutilisée pendant des périodes prolongées. En outre, la soupape revient parfaitement en place après avoir expulsé le liquide en expansion, en empêchant le gaspillage de gaz cryogéniques onéreux.