Sonde EE872, une sonde modulaire 4 en 1 pour applications exigeantes
23/04/2020Cette nouvelle sonde permet de mesurer la concentration de CO2 jusqu'à 5 % (50 000 ppm) ainsi que l'humidité relative, la température et la pression ambiante. Elle est parfaitement adaptée à une utilisation dans des environnements difficiles et agressifs
La sonde EE872 intègre le capteur de CO2 NDIR à double longueur d'onde E+E, qui compense automatiquement les effets du vieillissement, est très insensible à la pollution et assure une stabilité à long terme exceptionnelle. Le réglage multipoint du CO2 et de la température permet d'obtenir une précision de mesure exceptionnelle. L'élément de détection RH avec le revêtement exclusif de E+E convient même aux environnements agressifs et corrosifs.
Outre le CO2, le EE872 mesure également l'humidité relative (RH), la température et la pression ambiante (p). En outre, les appareils calculent également la température du point de rosée (Td).
Les versions chauffées de la sonde EE872 sont adaptées même pour les environnements à forte humidité et à condensation. Le boîtier IP65 et le capuchon filtrant en PTFE offrent une excellente protection dans un environnement pollué. Avec un bouchon filtrant catalytique, le EE872 est également approprié pour les applications avec une stérilisation périodique à l'H2O2.
Les données de mesure du CO2 sont disponibles simultanément sur les sorties analogiques de tension et de courant. Selon la version du EE872, l'interface RS485 avec le protocole Modbus RTU offre également les données RH, T, p, ou Td.