Cette solution permet de débarrasser les flux de tout solide avant qu'ils rejoignent le circuit de traitement des eaux usées de la station d’épuration
La Sludge Monster Box est équipée d’un broyeur Sludge Monster de JWC qui peut recevoir jusqu’à 60 m3/h et réduit tout solide à une taille de 6 à 10 mm.
Ce flux broyé se déverse ensuite dans la « Box », une cuve en inox comprenant un tamis et une vis sans âme. Le tamis retient les éléments solides supérieurs ou égaux à 6 mm qui sont ensuite extraits par la vis sans âme. Les éléments solides sont nettoyés par des asperseurs installés sur la vis avant d’être rejeter dans une benne de décharge.Le flux débarrassé de tout solide peut alors rejoindre le circuit de traitement des eaux usées sur la station d’épuration.
La Sludge Monster Box est une unité fermée limitant ainsi les nuisances olfactives.
Cette nouvelle solution permet de recevoir le contenu des camions hydrocureurs et d'en effectuer le traitement en éliminant tous les solides contenus. Ce traitement évite ainsi les dysfonctionnements et blocage sur les systèmes de dégrillage ou aux pompes de relevage en raison des déchets solides (cailloux, bois, filasses…) présents dans les matières de vidange .