Le robot Sherpa, intègre un dispositif innovant mais éprouvé de pulvérisation, générant un brouillard sec et qui permet de s'approcher au plus près des zones à désinfecter, soit de manière autonome à vitesse contrôlée, soit en téléopération.
Ce robot de désinfection (DSVA) répond aux besoins de beaucoup d’entreprises qui disposent de larges installations recherchent une solution de désinfection efficace afin de protéger leurs employés et les rassurer dans le cadre de l’épidémie de Covid-19
Les robots de désinfection Sherpa s'approchent au plus près des zones à désinfecter ce et il permet de désinfecter des grandes surfaces ou une succession de surfaces cloisonnées. De plus, leur autonomie et leur agilité ne nécessite pas l’intervention d’un opérateur, et leur permet d’intervenir dans tout type d’environnement (halls, bureaux, ateliers, vestiaires). Le dispositif de Devea, qui est un expert reconnu de la désinfection par voie aérienne, très présent dans les entreprises pharmaceutiques et agro-alimentaires, s’est révélé parfaitement complémentaire.
Un robot qui sécurise les environnements de travail : pas de résidu, pas de toxicité et une désinfection totale
Le dispositif de Devea connu sous la marque Phileas utilise une technologie de centrifugation pour projeter des microgouttelettes de désinfectant, parfaitement calibrées de 5 à 10µm. Le brouillard sec ainsi généré est capable d’atteindre toutes les surfaces, même celles jugées inaccessibles, comme l’intérieur des tiroirs des meubles, pour assurer une désinfection optimale. Le système est très efficace, simple et sûr. A la fin du process, après quelques heures seulement (diffusion, temps de contact et ventilation), les employés peuvent retourner à leurs postes de travail et en toute sécurité. Le virucide étant sec, il ne laisse aucun résidu et supprime tout risque de corrosion ou de dégradation des surfaces et des équipements.
Le seul procédé virucide du marché à être certifié
Le procédé virucide employé est le seul à être certifié NF T 72-281, cette norme étant la référence pour valider l’efficacité des couples appareils / produits pour les fabricants de ce type de dispositifs. Le produit utilisé, à base d’eau oxygénée, a aussi déjà obtenu son autorisation de mise sur le marché, garant de l’efficacité du système Phileas sur les virus à 99,99%.