Ces réducteurs industriels sont des réducteurs à engrenages cylindriques et cylindro-coniques qui couvrent une plage de 58 000 à 175 000 Nm.
Ces réducteurs industriels sont disponibles en exécution à deux, trois ou quatre trains d’engrenages, couvrant ainsi une plage de réduction très étendue (i = 6,3 jusqu’à i = 400). L’adjonction d’un motoréducteur en amont autorise des rapports de réduction jusqu’à i = 1000.
Les engrenages des trains cylindriques et cylindro-coniques sont réalisés en acier cémenté, trempé et revenu pour assurer au réducteur un fonctionnement régulier et silencieux. Les roulements à capacité élevée ont été dimensionnés pour garantir une durée de vie accrue.
En option, les réducteurs peuvent être dotés d’un palier de sortie renforcé. La généralisation de la liaison positive et l’utilisation d’arbres pignons autorisent la mise en oeuvre de ces réducteurs sur des applications de levage.
Les réducteurs peuvent être installés à l’horizontale, mais aussi à la verticale. Quelle que soit la position de montage retenue, les réducteurs sont disponibles en exécution à pattes, à bride ou pour montage pendulaire.
Le refroidissement pourra être assuré au moyen d’un ventilateur monté sur l’arbre d’entrée, d’un radiateur à eau intégré ou d’un système externe de refroidissement par huile/eau ou huile/air.
Pour s’adapter de manière optimale au niveau de propreté de l’environnement, le système d’étanchéité standard des réducteurs peut être renforcé par l’utilisation d’un système antipoussière ou d’un labyrinthe.